La préparation physique est un des concepts fondamentaux de l’entrainement. Au même titre que la technique, la tactique, le mental et la diététique, la préparation physique a certainement sa place au sein de l’entraînement quelque soit le niveau.

 

    Comme on a pu le constater pendant la coupe du monde de football en 2002 en Afrique du Sud, il ne suffit pas d’avoir les meilleurs joueurs du monde pour gagner, il faut être au « top » physiquement le jour « J ».
La réussite passe en partie par une préparation juste et rigoureuse et rempli de détails.

 

Avec Benjamin Compaoré

     j’ai eu la chance de faire mes armes en compagnies de Benjamin Compaoré en athlétisme. Je l’ai suivi dès son plus jeune âge à 8ans et j’ai commencé mon travail d’entraineur d’athlétisme à ses côtés.

    La suite nous a permis d’atteindre le très haut niveau : champion du monde junior, champion d’Europe , 6/10èmes aux JO de Londres et de rio.

 

    Je mets désormais toutes ses connaissances, techniques et méthodes d’entrainement, savoir faire etc. au service du plus grand nombre dans la préparation physique auprès des sportifs qui souhaitent passer un cap (quelque soit leur niveau).

 

Avec Bob Tahri

 

    Notre conception de la préparation physique est basée sur le travail de qualité avec des exercices simples et efficaces. Ceci passe pas un échauffement différent selon l’objectif de la séance et par des séances optimisées et individualisées.

    Notre objectif est simple et adapté aux sports pratiqués. Nous cherchons à exploiter au mieux vos capacités et ainsi vous amener rapidement à votre plus haut niveau de performance. Pour cela nous personnalisons les charges d’entraînement selon vos moyens, vos disponibilités.

 

    Pour un sport collectif, il faut être le plus performant possible pour le match du week-end. Pour cela on planifie, suivant vos jours d’entraînements, les différentes aspects de la préparation physique : la vitesse, l’endurance, la résistance, la force, la PPG etc.

Match à la meinau avec le FC Vendenheim

    Pour les sports individuels, Nous mettons en place un suivi longitudinal pour être en forme le jour « J ». Pour cela, nous fixons des objectifs primaires et secondaires. Des périodes dites techniques succèdent alternativement à des périodes « physiques » pour permettre au sportif de progresser dans tous les domaines tout au long de l’année. La clé de votre succès est la programmation de vos entrainements.

N’hésitez plus et venez tester comme beaucoup d’athlètes qui nous font confiance!!!



Kader Mangane Footballeur professionel ligue 1

Kader Mangane Footballeur professionel ligue 1

Alexis Reynaud 3ème JO Rio 2016

Tests posturaux avec le RCS

En séance muscu avec l’équipe de France de tir

Anaëlle Jientz championne du monde scoalire triathlon

Gregory Martin handballeur professionel

Dan Added 22ème mondial junior

Sandra Bozinovich 90ème mondial junior

Strasbourg GRS

Strasbourg GRS

Etc.