• Benedict Ducrocq – Entraîneur de l’ATE nationel 1 handball BE2 handball

    « La préparation physique n’est jamais le dada d’un entraîneur de hand (les joueuses ne sont pas en forme au bon moment, il y a souvent des bobos…) mais quand on a des ambitions pour son équipe il ne faut pas hésiter à laisser cette partie à une personne compétente dans ce domaine.


    Association de compétences….et le résultat en témoigne!! Souvent le travail physique est vécu (surtout chez les filles) comme une galère, une contrainte que les joueuses subissent sans vraiment y trouver du plaisir, alors que le hand reste un jeu à tous niveaux pour lequel le plaisir reste primordial.

    Depuis 4 années que Nicolas est avec nous, les filles ne rechignent en rien ces séances et il n’y a pas de blessure résultant de ce travail, bref les filles sont en pleine forme, et les très bons résultats de ces différentes saison en témoignent!

    La recette? Les exercices, les situations proposées sont en parfaite relation avec l’activité même si le travail est individualisé. Le travail est trés pointu et adapté.
    De plus Nicolas a le don de faire passer ce travail dans la joie et la bonne humeur que les filles pourraient ne pas remarquer que parfois elles en font plus !! Delpech rime avec… pêche (la patate… comme il le dit) et le PLAISIR est toujours présent! ….  »